Partir au Sri Lanka pour un circuit

srilanka

Branding Astral

Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui séduit par sa culture, son histoire et ses paysages. Idéal pour un voyage spirituel, le dépaysement est garanti ! Mais pour découvrir ce que l’île a de mieux à vous offrir, nous ne pouvons que vous conseiller les circuits organisés. Voici quelques informations qui devraient vous mettre l’eau à la bouche.

Des sites culturels pour les amateurs d’histoire

La première des choses à ne pas manquer quand on fait un circuit au Sri Lanka, ce sont les grands sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas de Sigiriya, rocher de plus de 200 mètres de haut. À son sommet se trouvent les vestiges d’une ancienne forteresse royale où l’on peut encore admirer de magnifiques fresques à l’instar des Demoiselles de Sigiriya. À Polonnaruwa, vous pourrez également visiter des vestiges de palais, des temples bouddhistes avec des statues monumentales de Bouddha. Anuradhapura est d’ailleurs le plus ancien site bouddhiste du monde pour les amateurs de voyage spirituels. Admirez également le Temple de la Dent à Kandy.

Des plages magnifiques

Au Sri Lanka, vous allez découvrir des plages de rêve où l’on peut surfer, faire de la plongée sous-marine et bien d’autres activités nautiques. Vous pourrez vous prélasser au soleil ou vous reposer à l’ombre des cocotiers. Au large de la plage de Mirissa, vous pourrez observer les baleines à certaines périodes de l’année. Les plages de Unawatuna et Galle sont idéales pour se détendre. À Galle, vous pourrez également visiter un superbe fort colonial construit par les Hollandais, classé à l’UNESCO. Si c’est une ambiance plus « roots » que vous cherchez, rendez-vous à Arugam Bay.

Un terrain idéal pour les amateurs de nature

Le parc national de Yala est idéal pour un safari : on y croise des éléphants, des buffles, des crocodiles, des oiseaux… et même des léopards. Le parc national d’Udawalawe est également un site naturel à voir. Pour une expérience hors du commun, faites l’ascension de la montagne sacrée d’Adam’s Peak de nuit pour voir le lever du soleil. Enfin, si vous voulez découvrir les paysages typiques du Sri Lanka et voir les plantations de thé, le train entre Kandy et Ella est considéré comme l’un des plus beaux voyages en train du monde.

Conseils de voyage pour le Sri Lanka

Les meilleures périodes pour visiter le Sri Lanka sont de décembre à avril pour la côte Ouest et de mai à septembre pour la côte Est. 

Votre passeport doit être valide au moins six mois après votre entrée sur le territoire. Si vous devez demander ou renouveler un passeport, il vous faudra anticiper les délais de traitement.

Pour les vaccins, veillez à mettre à jour les vaccins de type DTP (diphtérie, tétanos, polio), hépatite B. Le vaccin contre l’Hépatite A est fortement conseillé, tout comme celui contre la Typhoïde et la Rage (en cas de séjour prolongé ou en zone rurale, ou si contact possible avec des animaux).

Idéal pour un circuit de 10 à 15 jours, le Sri Lanka est une destination qui devrait vous plaire si vous êtes en quête de dépaysement et de spiritualité.

Romain
Partagez l'article pour soutenir le site :)

Photos à but illustratif et non représentatives

Retour en haut