Située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Martinique accueille de nombreux visiteurs chaque année. Vous en faites partie ? Très bon choix ! Mais avez-vous pensé à tout pour passer un séjour de qualité ? Pour en être sûr, lisez ce guide complet pour visiter cette petite île française.
Comment se rendre en Martinique ?
Pour se rendre sur l’île, l’avion est la seule option. Il existe plusieurs options pour un vol vers la Martinique. Tout au long de l’année, vous pourrez trouver des billets à prix réduit pour vous rendre en Martinique. N’hésitez pas à guetter les bonnes affaires. Avant de partir en avion, penser à vérifier si vous avez tous les éléments suivants : la validité de vos pièces d’identité et de votre moyen de paiement, un chargeur et bien évidemment votre précieux Graal — le billet. Pensez également à arriver en avance pour procéder à l’enregistrement de vos bagages et aux formalités de la douane.
Quelle est la meilleure période pour voyager en Martinique ?
Vous pouvez vous rendre en Martinique quand vous le souhaitez, mais, si vous souhaitez profiter de vacances dans de bonnes conditions, il vaut mieux suivre ces quelques recommandations.
Tout d’abord, il faut savoir que la Martinique jouit de deux saisons : la saison sèche (le carême) et la saison humide. La première débute au mois de décembre et se termine en avril. La deuxième commence en juin et s’achève en novembre. Si vous souhaitez éviter au maximum les épisodes pluvieux, privilégiez les voyages durant la saison sèche.
Quelles sont les activités incontournables à faire en Martinique ?
Quand on pense à la Martinique, des paysages paradisiaques apparaissent instantanément. Plages de sable fin, eaux turquoise et palmiers… Voici ce qui vous attend là -bas. De nombreuses plages sont accessibles sur l’île. Le sud est connu pour ses plages de sables blancs très appréciées des touristes. Le nord vous offre un décor tout aussi idyllique, mais avec des plages de sables noirs.
À découvrir : l’anse Noire est la seule plage de sable noire du sud de la Martinique. Et cerise sur le gâteau, si vous y allez tôt, vous pourrez tomber nez à nez avec une tortue.
Comment parler de la Martinique, sans évoquer le rhum ? En effet, l’île est connue pour sa production de rhum depuis plusieurs siècles. Avec 10 distilleries à son actif, vous devez absolument en visiter quelques-unes avant de partir.
En 1902, la Martinique a connu une éruption volcanique majeure. Son point culminant, la Montagne Pelée rentre en éruption. Saint-Pierre, l’ancienne capitale de l’île, est entièrement détruite. Aujourd’hui, la ville a été reconstruite, mais il est encore possible de visiter quelques ruines. Si vous êtes un amateur de randonnée, vous ne pouvez pas passer à côté de l’ascension de la montagne.
Que faut-il absolument déguster en Martinique ?
Il n’y a pas que du rhum en Martinique. De délicieux plats hauts en couleur et en saveur vous seront proposés. En entrée, vous pourrez apprécier les accras de morue, ces délicieux petits beignets salés et épicés. Vous pourrez poursuivre avec un délicieux colombo de poulet. Dans ce plat en sauce très coloré, vous trouverez des pommes de terre, des carottes ainsi que le colombo — un mélange d’épices. Pour ceux qui aiment les fruits de mer, vous pouvez choisir une délicieuse queue de langouste grillée, fraichement pêchée. Enfin, pour finir en beauté, en dessert, vous pourrez savourer le fameux blanc-manger coco, un flanc léger et fondant à base de lait de coco.
- Réservez maintenant : 8 destinations en France où trouver la chaleur en février. - 17 janvier 2025
- Les pays commençant par Q : liste exhaustive et détaillée des nations débutant par cette lettre - 17 janvier 2025
- En Normandie, un village pittoresque au bord des falaises promet des paysages à couper le souffle. - 17 janvier 2025
Photos à but illustratif et non représentatives
La Martinique a l’air magnifique, j’ai hâte de découvrir ses plages et sa cuisine.
La Martinique a l’air incroyable ! Hâte de goûter le rhum et les accras de morue.
La Martinique a l’air magnifique, j’adore les plages de sable blanc. Hâte d’y aller !