A+ A-
37 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement riche, propice aux découvertes. Emotion, émerveillement et étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance ou au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes à encorbellement taillées à flanc de falaises, ou que vous visitiez cabanons de vigne ou monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors
 

Chapelle de la Mure

Vassieux-en-Vercors
Une petite Chapelle de montagne dédiée à St Mamert et à St Edmond à été érigée par les habitants du hameau au XIXème siécle. Au loin deux anciens moulins à vent cylindriques déjà en ruine au XVII sècle (actuellement projet de restauration)

La Chapelle en Vercors, village botanique : les vivaces de montagne

La Chapelle-en-Vercors
Influencé par son climat, la Chapelle en Vercors a choisi pour thème "les vivaces de montagne". Ces plantes herbacées survivent à d'importants écarts de température. Disparaissant parfois totalement en hiver, elles renaissent dés le printemps.

Atelier C-Marcel

Die
Petit atelier face à la Cathédrale de Die, confections pour femme C-Marcel (manteaux en polaire, robes en jersey, pantalon en molleton...).

Musée de la Résistance

Vassieux-en-Vercors
Fondé par un ancien maquisard, le musée à été entièrement rénové en 2010. Le parcours muséographique ponctué par la présentation des riches collections, croise l'histoire renouvelée du maquis et de la reconstruction avec les témoignages du fondateur.
A partir de  1 €
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :