A+ A-
37 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement dense, propice aux découvertes et font preuve de rare caractère.

Emotion, émerveillement ou étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance, au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes en encorbellement taillées à flanc de falaises ou que vous visitiez cabanons de vigne et  monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors

Les Ateliers d'Archiane

Die
Les Ateliers d'Archiane, c'est une association qui organise des stages encadrés par un professionnel en artisanat autour du siège et partage le savoir-faire et les techniques spécifiques de la tapisserie d'ameublement et du cannage rempaillage.

La Chapelle en Vercors, village botanique : les vivaces de montagne

La Chapelle-en-Vercors
Influencé par son climat, la Chapelle en Vercors a choisi pour thème "les vivaces de montagne". Ces plantes herbacées survivent à d'importants écarts de température. Disparaissant parfois totalement en hiver, elles renaissent dés le printemps.

Musée du Royans - Vie et Traditions

Rochechinard
Au pied des ruines du château médiéval de Rochechinard, dans l'ancien presbytère (XVIIIe), le Musée du Royans vous accueille depuis 1979. Mémoire du terroir, du patrimoine, des coutumes, sa visite vous emportera dans le Royans du XIXe siècle.
A partir de  1.5 €

Atelier C-Marcel

Die
Petit atelier face à la Cathédrale de Die, confections pour femme C-Marcel (manteaux en polaire, robes en jersey, pantalon en molleton...).
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :