A+ A-
42 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement dense, propice aux découvertes et font preuve de rare caractère.

Emotion, émerveillement ou étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance, au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes en encorbellement taillées à flanc de falaises ou que vous visitiez cabanons de vigne et  monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors

Chapelle Saint Régis

Saint-Agnan-en-Vercors
Cette petite chapelle fût construite au XIXème siècle dédiée à St Jean- François Régis.

Château de Pontaix

Pontaix
Dominant le village se dressent les ruines d'un château du XIIIème s. que l'on peut aisément rejoindre par une petite balade au départ du village. Belle vue sur la Drôme et la vallée.

Eglise de Saint Agnan

Saint-Agnan-en-Vercors
L'église située au coeur du village serait d'origine médiévale. Fin XVII siècle, elle fut entiérement reconstruite, le cloche de type alpinr est le témoin de ses travaux. Au XVIII siècle une chapelle des pénitents est accolée au sud de l'édifice.

Salon Chinois

Die
Situé dans la Cure de Die (hôtel particulier de style Renaissance), ce petit salon voûté d'arêtes a été décoré au XVIIIème siècle par Louis Farjon. De style chinois (en vogue à l'époque) le décor est homogène et en assez bon état de conservation.
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations de la Drôme
8 rue Baudin
26 000 Valence


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter