ACHAT FORFAITS EN LIGNE
RESERVEZ VOTRE SEJOUR
A l'affiche...
Imprimer

Le massif du Vercors

Parc naturel régional du VercorsLe Vercors, un Parc Naturel Régional

Le massif du Vercors, situé entre les villes de Grenoble et de Valence, ne compte pas moins de 200 000 hectares et est composé de 8 régions naturelles:  Vercors-Drôme, Royans-Drôme, Royans-Isère, Diois, Trièves, Quatre-montagnes,  Gervanne et Piémont Nord.

Ce territoire préservé et protégé, classé Parc Naturel Régional depuis 1970, se caractérise par une richesse exceptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de la faune et de la flore. Plateaux, forêts, falaises et gorges y forment des paysages aussi diverses que mémorables.

Berceau du Mont-Aiguille et du Grand Veymont (2341m), le Parc Naturel Régional du Vercors culmine à 2453m (Rocher Rond).
 

Réserve naturelle des hauts plateaux

Située au pied du Grand Veymont, à la charnière entre les Préalpes du Nord et du Sud, la Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors offre à ses visiteurs des paysages incomparables sur 17000 hectares.

De nombreuses espèces remarquables s’y sont abritées, comme la marmotte, le tétras-lyre, le chamois ou encore l’aigle royal, pour ne nommer que les plus connus.
 
Cet espace protégé, et donc réglementé, est ouvert à tous. Une forte présence humaine saisonnière l’a façonné depuis la préhistoire. Cela fait plus de mille ans que le pastoralisme s’y pratique, et l’activité de randonnée y est aujourd’hui largement développée.
 
D’aspect sauvage, la Réserve naturelle nécessite pourtant une gestion quotidienne, assurée par le Parc du Vercors. Grâce aux actions menées par le parc, la faune, la flore, les milieux naturels et le patrimoine bâti sont préservés. De plus, la présence constante de cinq gardes techniciens permet, entre autres, d’assurer l’accueil et l’information des randonneurs, ainsi qu’une mission de surveillance et de suivi scientifique.
 


Pour plus d'infos: www.parc-du-vercors.fr
 

Inspiration Vercors

Le Vercors, c'est une destination privilégiée, où l'on peut venir pour se ressourcer comme pour s'évader. Le Vercors, c'est un anti-stress naturel loin de l'agitation de la ville.

On y vient pour profiter des bienfaits d'une nature sublime et généreuse, pour découvrir une agriculture et un savoir-faire authentique (Bleu du Vercors-Sassenage, Ravioles), pour s'imprégner du patrimoine historique et culturel de ce massif à taille humaine.


Le Vercors, c'est également un fantastique terrain de jeu permettant la pratique de nombreuses activités, accessibles à tous les publics: randonnée, VTT, cyclo tourisme, escalade...

Infos, bons plans et idées séjours : www.vercors.fr