A+ A-
35 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement dense, propice aux découvertes et font preuve de rare caractère.

Emotion, émerveillement ou étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance, au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes en encorbellement taillées à flanc de falaises ou que vous visitiez cabanons de vigne et  monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors

Jardin botanique de l'Ancien Monastère

Sainte-Croix
Un jardin-collections, en accès libre dans l'enceinte du parc de l'Ancien Monastère de Sainte-Croix, présente plus de 300 espèces végétales (lavandes, thyms...).

Les Ateliers d'Archiane

Die
Les Ateliers d'Archiane, c'est une association qui organise des stages encadrés par un professionnel en artisanat autour du siège et partage le savoir-faire et les techniques spécifiques de la tapisserie d'ameublement et du cannage rempaillage.

Musée de la Résistance

Vassieux-en-Vercors
Fondé par un ancien maquisard, le musée à été entièrement rénové en 2010. Le parcours muséographique ponctué par la présentation des riches collections, croise l'histoire renouvelée du maquis et de la reconstruction avec les témoignages du fondateur.
A partir de  1.5 €

Eglise de Saint Agnan

Saint-Agnan-en-Vercors
L'église située au coeur du village serait d'origine médiévale. Fin XVII siècle, elle fut entiérement reconstruite, le cloche de type alpinr est le témoin de ses travaux. Au XVIII siècle une chapelle des pénitents est accolée au sud de l'édifice.
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :