Pour les enfants

Le Vercors s’est toujours illustré comme lieu de séjour privilégié pour les enfants. Dès les années 50, de nombreuses maisons d’enfants ont accueilli les bambins des villes pour leurs vacances.

Si l’hébergement chez les particuliers et dans les fermes a quasiment disparu, cette tradition de l’accueil des plus jeunes est restée bien vivante. En centres ou villages de vacances, en colonies ou en classes vertes et de neige, ils sont les bienvenus.

Pour s’amuser entre copains, des structures encadrées par des professionnels diplômés accueillent vos enfants de 6 mois à 12 ans.

Partagez aussi des moments forts de découverte et de jeux en famille sur des sites dédiés à l’amusement, à la découverte, aux loisirs ou à la pratique sportive.

Dans le Vercors, la montagne se vit dès le plus jeune âge, avec ou sans les parents !
Pour trouver un hébergement adapté et agrée pour acceuillir des scolaires en toute sécurité autour de nos stations , vous pouvez consulter le reseau des centres de vacances ACEV

Pile-poil pour nomades en balade  ! Activités en compagnie des animaux

Randonner avec des ânes de bât, idéal pour motiver les enfants et pratique en cas de petit coup de fatigue !  Chevaux et poneys au pied sûr sont prêts pour la balade, les plus jeunes grimperont sans crainte dans les attelages et calèches.
 
Visites de chenils, cani-rando tracté par un chien, husky-bike ou husky-kart, les chiens de traîneaux sont également à l’honneur, même en été !
Et sur tout le plateau, visites de fermes pédagogiques.

 

Courir dans tous les sens…Espaces Sports Orientation

A vos boussoles ! Les Espaces Sports Orientation (ESO) attendent les futurs explorateurs pour une découverte ludique des sports d’orientation. Le jeu consiste grâce à une carte, à retrouver des bornes en bois (balises) à poinçon sur ces sites naturels aménagés.

 

NOUVEAUTE : L’esprit tranquille… La magie des contes, le plaisir du jeu

Aux quatre saisons et en famille, suivez la fée Clochette, elle guidera les pas des enfants sur le sentier du Chevalier Oscar. Aventures et énigmes les entraîneront à pied, à vélo, à poney et même en ski, jusqu’à la cachette du trésor royal volé par le dragon Hugo. Plus d'infos



A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :